les archives du blog...

mardi 21 juillet 2015

WE Caroux - 18 et 19 Juillet 2015




Cela faisait un petit moment que l'on avait plus été traîner nos chaussons du coté du Caroux. Une campagne de rééquipement récente, un nouveau topo, et une météo incertaine sur les Pyrénées, nous poussent à aller rendre une petite visite aux parois de ce joli massif. Le programme du Samedi est d'aller faire l’arête Sud au pilier du Bosc (D+, en 5 max), une grande classique du Caroux.  Donc départ aux aurores le matin (pas le droit à la rébellion, parce que pour cette fois "faut pas partir trop tard" c'est vital!), car on veut éviter de se faire griller dans la voie. 

Après une marche d'approche d'une heure (un balisage récent et le nom au pied de la voie c'est parfait!), on attaque les hostilités à 7h30, et franchement on est pas déçu! L'arête est semi-équipée (quelques gougeons dans les longueurs + quelques relais), le rocher est bon, c'est aérien (un saut dans le vide!), et une dernière longueur splendide, quoi de mieux pour être heureux! 
Bon, j'ai un peu couru dans les longueurs pour éviter de finir complètement desséché au soleil. Nous sommes au sommet en même temps que le soleil qui touche donc l’arête vers 10h00, ça c'était parfait. 
On revient au camion vers 11h40, une petite sieste, et l'aprem' on va faire un plouf dans les vasques des gorges d'Héric (il y a beaucoup, beaucoup de monde!). 
En fin de soirée nous prenons de l'altitude pour le lendemain faire un tour dans les gorges de Colombières au site école des Estrets. Là encore, on est pas déçu avec des voies équipées "sport", et du beau rocher. Voila encore un beau WE où l'on a réussi à grimper malgré la chaleur (mais faut être matinal! ça fait moins mal!).

Dans les premières longueurs de l'arête Sud du pilier du Bosc

Passage très "esthétique"

passage un poil qui fait réfléchir (ou pas! parce que sinon on fait pas!)

Un petit pas au dessus du vide
(réalisé sans aucun trucage et avec une réception sans bavure!)

Départ pour la superbe dernière longueur

Du super rocher!

Et une belle ambiance!

Le tracé de la voie

L'arête vue du haut

Puis la piscine du soir...

Samedi soir beau bivouac sur les hauteurs du Caroux

 Dimanche séance de couennes sur le site école des Estrets 
Ici dans un 6a

6b+ un pas fin au début et un gros pas de bloc pour passer le toit 

Superbe 5c au rocher magnifique sculpté 

6a+ toujours très beau

On finit par ce 6a+





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire