les archives du blog...

mercredi 15 juillet 2015

Tentative d'enchainement de tous les 3000 des Posets...


C'est un projet ambitieux (peut-être trop?) que de vouloir enchaîner tous les 3000 des Posets (Eriste et Forqueta compris) en mode "capsule", c'est à dire que l'on parcourt cette longue ligne de crête avec le matos de bivouac sur le dos en s’arrêtant où on peut. (on avait prévu 2 bivouacs...).
Mais en montagne, on ne fait pas toujours ce qu'on veut et une mauvaise préparation (physique ou technique) peut mettre à bas n'importe quel projet, et c'est ce qui s'est passé ici.
Bon, déjà nos sacs étaient beaucoup trop lourds, le terrain rencontré aux Eriste n'est pas si facile que ça avec des éboulis très instables (du style, je monte de 3m et je redescend de 2m), et des sommets très peu fréquentés donc pas mal de recherche d’itinéraires avec un peu d'escalade. Arrivé aux Pics de Forqueta, (on a déjà enchaîné 5 "3000"), Stéphane n'est pas au mieux physiquement, on décide alors de ne pas continuer sur l'arête Espadas, et de redescendre.
Voila un semi échec donc, mais on reviendra pour finir les 3000 des Posets.
A voir, comme d'habitude le super album commenté de Stéphane : Eriste-Forqueta


 Dans la descente du grand Pic des Eriste
Le terrain sans être très difficile réclame quand même pas mal d'attention.  

        Superbe bivouac au lac Leners (2520m)



2 commentaires:

  1. ce n'est pas si grave ! on dirait que Antho boude, il n'y a même presque aucune image ...
    il y a quand même 5 sommets enchaînés !
    nous, on en a fait deux et on est tout contents !! bise

    RépondreSupprimer
  2. Pour les photos, comme on ne peut pas rivaliser avec les supers albums commentés de Stéphane, il faut juste s'y référer... En plus c'est souvent les mêmes photos qui ont été prises!!

    RépondreSupprimer