les archives du blog...

mercredi 28 janvier 2015

Dimanche 25 Janvier :Trail de l'Aqueduc

TRAIL DE L'AQUEDUC 2015

Comme tous les ans à la même époque se déroule à Cours le trail de l'aqueduc. Une course qui d'année en année prend de l'ampleur (plus de 500 participants cette fois-ci). Toujours 3 distances proposées : 12 km (600 m de D+) , 27 km (1500 m de D+) et le "petit" dernier 42km (2300 m de D+). L'année dernière, je m’était frotté au 27km (qui déjà est un super trail!), mais cette fois-ci "soyons fou", je tente le grand....

Bon après une préparation en dent de scie (les fêtes de fin d'années, le temps maussade,etc,...), le jour J arrive....Nous co-voiturons au cœur de la nuit bien glacée avec Fred pour rejoindre Cours.
Le départ est donné à 6h30, et je me cale immédiatement sur le rythme de Fred (malgré tout, j'ai du mal à croire que je vais pouvoir suivre le finisher des Templiers et du grand raid des Pyrénées jusqu'au bout...).
Les 20 premiers kilomètres se passe bien, on se régale, et l'on assiste à un super lever du jour sur les collines recouvertes de givres. Je suis toujours calé dans la roue de Fred qui imprime un super rythme très régulier. Les 30 premiers kilomètres sont avalés sans encombre mais à partir de maintenant ça va commencer à être dur et une succession de bosses infernales (ça n'arrête pas!) vont nous mener tant bien que mal à l'arrivée. Mais on s'accroche et je passe même devant sur les 12 derniers kilomètres pour relayer Fred. La fin du trail est maintenant connue et classique avec le passage dans l'aqueduc, le passage sur cordes et échelles de l'arche, et la dernière bosse pour remonter à Cours.
On arrive ensemble avec Fred main dans la main à la 13ème et 14ème place après 5h50 de course (et 43 km?!...). Voila encore un super trail à Cours qui pour moi est un des plus beau du coin avec une super organisation, et on remercie vraiment tous les bénévoles et les passionnés sans qui ce type d’événement n'aurait pas lieu (et c'est du boulot!).

Résultats et photos sur le site de Coursvtt:
Coursvtt


 6h30 un peu plus de 60 courageux pour le départ du 42km 
il fait -2 degrés... mais y fait beau!

Aller c'est parti! on va courir à peu près 1h15 à la frontale. 

 La passerelle pour traverser le Vers.
Je suis juste derrière Arnaud compagnon d'entrainement 
du mercredi qui lui est engagé sur le 27km 

Fred passe à son tour la passerelle

Le fameux passage de l'arche 

Merci à Boris pour les supers photos 


 Fred en action


 Nathalie en finit avec le 27km 
13ème féminine en 4h18 bravo! 


une dernière photo, spéciale dédicace:
Celle-là, je ne pouvais pas résister, il fallait bien un bêtisier pour finir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire