Ca y est il est enfin là LE premier (et seul) week-end offrant 4 jours. Mais la météo nous joue (encore) un mauvais tour, orage et ciel mitigé au programme. Nous sommes contraints d'aviser presque chaque soir pour réorienter le programme du lendemain mais finalement nous ne perdrons qu'une matinée franchement humide samedi!
Jeudi, après un nuit bercée par les tribulations d'un bataillon de commandos perdus dans la garrigue (hein mon topo! Repos!) ce sera rando iodée autour du cap Béar au départ de Port Vendres.

La pointe du Cap Béar

Des sentiers à flanc qui nous font longer le relief de chaque crique

AAAAAh la Mer!
Vendredi c'est VTT dans les Albères pour les gars (et balade dans les rues et les couloirs du château à Collioures pour les femmes et les enfants!). Départ du col d'en Calvo pour rejoindre le sentier qui passe sous la "Torre de Madaloc". Puis on s'enquille le GR10 et le sentier de l'eau jusqu'au Coll d'en Verderal dans un sens (à la montée!) et dans l'autre (à la descente!). On poursuivra la descente par le GR10 jusqu'à Port-Vendres, avec des passages qui passent sur le vélo et d'autres non!

Très beau sentier sous la "Torre de Madaloc"


On distingue bien le sentier sous la tour

Montée par le sentier de l'eau
On prendra le même chemin à la descente!

Heu ça passe??

C'est juste mais ça passe!!!

Dans le tunnel ça aurait été mieux avec des frontales..

Après un petit portage arrivé au Coll de Formigo
pour une autre superbe séquence sur le GR10

Suite de la descente vers Port-Vendres

De belles vues sur les Albères
Vendredi soir, les orages violents annoncés pour la nuit nous font lever le camp pour le versant espagnol, et c'est à Solius que nous grimperons (ouais, super, j'adore vraiment ce site!!) Bon j'ai oublié le topo mais y'a que du 5sup/6a!! hihihi ou presque. Et c'est parti pour 2 jours de grimpe sur ce joli granit orange ...


A l'assaut de l'Espero, une sorte de cône de 30m offrant des voies de 5 à 6a+.

Secteur de la Roca Ponça,
Choisie à l'esthétique, il s'agit après vérification d'un 6c+
Même chose pour Nath "c'est pas du 5 et je crois que c'est pas du 6 non plus à la fin...." Effectivement il s'agit également après vérif' d'un 6c+!! El Drac!

Dimanche matin, celui qui semble être le maître des lieux nous indique un secteur tranquille loin de la foule qu'il doit encadrer sur les voies faciles du secteur central. Plus raide que la veille c'est tout aussi joli

Grimpe au jugé peut-être 6a+?!

Allez 6a pour celle ci...
On reviendra, il reste encore quelques secteurs à découvrir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire