les archives du blog...

lundi 4 avril 2011

Week-end printanier entre Aude et PO

Jeudi 20h00, Nath appelle:
Allo...on bouge ce week-end?...oui, profitons-en la météo n'est pas top, mais ça doit passer...alors VTT/grimpe au programme? Yes ça roule...
Donc samedi, ce sera une nouvelle sortie VTT "à l'extérieur" (du Lot!!) pour Anto, histoire de se mettre en jambes avant les 77 km annoncés pour le Roc Trespouzien du dimanche suivant. C'est donc sur un magnifique circuit d'une bonne soixantaine de km qu'il va "s'arracher" pendant que nous profiterons des premiers chauds rayons du soleil en flânant dans les rues et sur les terrasses de Quillan avec les enfants, Guillaume étant parti rouler sur les parcours du centre VTT local (mais qui apparemment mériteraient plus de singles et donc moins de pistes...).
L'après-midi sera culturel avec visite du Chateau de Puylaurens et en bonus sur le sentier, la rencontre avec un sympathique monsieur passionné qui offrira aux enfants la découverte de ses rapaces dans son jardin (chouettes, hibous et autres...) Trop contents!!

Dimanche on prévoit de grimper à l'Alzine et surtout de profiter du super bivouac au bout de la piste. Sauf que....de la piste il ne reste presque rien la dernière crue à laissé un trou béant (et un poisson!) et/ou 80 cm de graviers dans lesquels on a bien failli s'échouer avec les cam's!

Le lendemain, bonne séance de grimpe pour tous sous les nuages mais sans la pluie! Le rocher ne nous fait pas regretter la maison, des dalles et murs superbes où certaines lignes commencent à souffrir de la fréquentation mais sans que cela soit dramatique.

Résumé en images:


Belle montée au dessus de Belvianes d'abords en single technique
Puis il faudra pousser un peu avant de rattraper une bonne piste

Petit détour pour voir le point de vue sur les Gorges de Pierre-Lys depuis le Belvédère du Diable

Belle vue sur les Pyrénées encore bien enneigées
Et début de la superbe descente(600 D-) sur Marsa

Dans la fin de la descente sur Marsa

Une dernière pour la route?
Dernière descente sur Quillan
avec aux alentours de 2000 de dénivelée dans les pattes

Dernière descente sur Quillan qui finit dans des terres grises
Magnifique!

Voilà ce qu'il reste de la piste le long de l'Agly, on est quitte pour quelques centaines de mètres a pied en plus...c'est pas bien grave non plus!

Nath dans la première voie de la journée
"Marie" 5b/c

Isa dans la même

"Bimbarole volante" 5c

Isa dans la même

Houlala c'est beau!

Nath dans le très long "Rififi":5c
Après une dernière pour la route, le très court (mais joli) "Comprend qui peut": 6a+
Il nous faudra rentrer vers le Lot, demain y a école!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire