Enfin pas de regret, du soleil toute la semaine, un très joli terrain de jeu pour nous tout seul ou presque.
Samedi, Mouries sud. Il faut dire qu'on a failli frôlé le drame!! A l'issue de la journée Anto voulait vendre ses chaussons et la corde. Il faut reconnaitre que les cotations du coin sont plutôt sèches...(pour ne pas dire incompréhensibles!!)
Dimanche, Le vallon de la Lecque et son caillou fabuleux! du rocher tendre et sculpté pour offrir des tafonis superbes. Là aussi les cotations déroutent mais dans une moindre mesure.
Lundi, repos des doigts mais pas des mollets (les échecs des jours précédents poussent Anto sur son vélo!) Donc au programme, le tour du massif de la Saint Victoire par les sentiers et l'ascension de la Croix de Provence par le sentier Imoucha pour Lucas et moi. Le tout au départ du lac de Bimont. Dommage, le vent nous refuse l'accès au sommet de la Croix et gênera beaucoup le Vttiste!
Mardi, Anto repart à l'assaut du Concors et des sentes de la garrigue du versant nord de la Sainte. Pour nous se sera petite ballade en ville en attendant
.
Mercredi, nous partons enfin à l'assaut de l'immensité dalleuse de la face sud. Direction le vallon de la Tinée, le premier mur visité (Grishnick) commence à pâtir d'une certaine pâtine! Mais quel caillou! Nous visiterons également le secteur de l'œil ou Anto se réconcilie avec le milieu vertical et enchaine à vue un superbe 6c.
Jeudi, on y retourne, une belle dalle triangulaire nous a attiré l'œil la veille (zoulou band), et effectivement c'est très beau. Puis chacun s'essaiera dans un magnifique 5b+. Lucas très motivé ira jusqu'en haut voir l'ancien nid de l'aigle.
Vendredi, la météo semble changer, le bout des doigts ayant un peu trop chauffer, ce sera rando (mais pas dans le sens on se la coule douce hein!) Nous repartons à l'assaut de la Croix de Provence mais par le parcours jaune (cot° rando: difficile, T3) qui par un cheminement astucieux remonte le Baou de Cezanne jusqu'au prieuré et la Croix. Lucas très habile sur le caillou se régale jusqu'à 2m de la sortie ou le brouillard nous enveloppe et ne laisse apparaître que le vide...Mais bien vite, on rejoint la Croix sans malheureusement aucune visibilité....il nous faudra revenir une 3ème fois!
Et voila la suite en image...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire