les archives du blog...

lundi 30 août 2010

Vacances Aout 2010

Enfin, le résumé des vacances itinérantes 2010...
Dimanche 8 aout, Lucas enfin rentré de ses vacances, le camion chargé au maximum, Dom prêt à bondir, le départ est donné.
Première direction le Queyras, Saint-Véran et la vallée de la blanche que nous atteindrons sans étape dimanche soir.
Au programme, lundi grimpe au Rouchon et balade en fond de vallée jusqu'au refuge de la Blanche. Mardi, la Tête des Toillies (3175m) par l'arète Nord-est et le Pic de Chateau-Renard (2989m) un presque 3000 pour Lucas.
Le coin est magnifique, dommage que l'accueil soit un peu frais si on veut éviter les frais

Mercredi, après une petite journée de grimpe aux portes du Briançonnais à Réotier, nous partons rejoindre Jérome et Cécile à Buis les Baronnies. Le groupe se forme pour les 6 prochains jours...

Jeudi, à Buis, les gars partent à l'assaut de l'incontournable Rocher Saint Julien. Il fait chaud et l'après-midi est consacré à une VRAIE activité de vacance: sieste en bord de rivière!

Le Mont-Ventoux nous dévoilera toutes ses faces au cours de ces quelques jours...

Vendredi et samedi, ce sera grimpe à l'ombre des grands arbres de Venasque. Des à-plats , encore des à-plats et toujours des à-plats...les avants bras s'en souviennent.

Dimanche, la troupe se déplace à la Palud du Verdon. C'est grandiose bien sur. Nous découvrons le sentier Martel sur la portion bien pourvue en tunnel (qui a oublié les frontales?!) Retour par la route des Crètes ou nous faisons une pause au belvédère de l'Escalés. Là aussi, ascension obligatoire de (paraît-il) l'incontournable voie "wide is love" sous les crépitements des touristes photographes (si si!!)
Le soir on pose les camions au camping chez Jean-Paul, figure également incontournable de la Palud!

La paroi de l'Escalés...
Lundi et mardi, les gars grimpent, pendant ce temps là, balade et plage (encore) au bord du lac de Sainte Croix pour Cécile et moi
Mercredi, rando jusqu'au pic de Chiran, histoire de reposer les bouts de doigts. Jeudi, une dernière voie pour la route pour Dom et Anto puis visite de Castellane.

Vendredi et samedi, nous sommes à Chateaudouble, une falaise que nous avions déjà découvert il y a quelques années. Des voies magnifiques même dans le 5, je vais même y faire mon baptême de "vol" (je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé!)
Samedi après-midi, nous reprenons la route du retour. Et nous n'y seront pas seuls.
Plus d'images ici:





1 commentaire:

  1. Extraordinaires vacances ! ça fait envie.
    Effectivement, les tunnels du sentier Martel, c'est mieux avec de la lumière !
    Félicitations à Lucas.

    Stéphane

    RépondreSupprimer