les archives du blog...

dimanche 21 février 2010

20/21 fevrier - vingrau...

Après de nombreux changements de programme, hésitations, et autres missions d'intérim de dernières minutes, nous optons finalement pour Perpi.

Ah, ça faisait bien longtemps que l'on était pas venu dans le secteur de Vingrau (au moins pffui! quelques mois!). En plus, comme on a pas Lucas, on va pouvoir se faire quelques longueurs empilées...La météo n'est pas au mieux mais ça devrait le faire pour samedi, donc direction Les Carcassonnais.
Il vente un peu mais pas grave, ils ont dit max 30km/h et en baisse en cours de journée. A l'attaque...de la fameuse Super Simone ex Super Carca!
La premiere longueur en fissure me parait pas commode (5c), surtout sans les doigts (vu qu'ils sont gelés).
Anto avale doucement cette longueur en posant moult protections (heureusement car elles me serviront bien! On ne se refait pas!)
Un petite longueur intermédiaires pour se retrouver dans l'axe d'un dièdre évident en 5c (mais pas évident à tordre)

Voilà, au vu du temps passé dans la longueur par le 1er de cordée, je m'inquiète....m'a pas l'air commode, et pis surtout le style, grand écart, je me retourne, je me retourne pas, si on se rate...aie!
Bon, il a ravalé toute la corde je suis obligée d'y aller!En résumé: c'est de la grimpe version renfougnasse: Coincement de genoux, de fessiers, pose délicate de pieds à plat de chaque coté pour gagner petit à petit centimètre après centimètre. Et là on regrette pas de pas avoir pris le sac! Au final, c'est peut-être moins dur que la 1ère longueur mais beaucoup plus impressionnant!
On oublie presque le vent. Le dernier mouv' et on bascule au relais, celui ci, situé dans une sorte de collet est bien ventilé!! (30/40km/h qu'il disait, 70/80 oui!) Une dernière petit longueur et c'est le sommet.Enfin comme il ne fait pas très chaud, vite les rappels. Je me dis que ce n'est pas possible de ne pas coincer la corde.
Vérification faite: ce n'était pas possible de ne pas coincer la corde.
Anto en est quitte pour s'aligner un magnifique 6b dalleux pour défaire les nœuds!
Fin de journée par quelque longueur de couenne inédit pour nous.

Dimanche, la météo n'est toujours pas terrible et il ne fait pas très chaud. Du coup, nous décidons d'aller découvrir les secteurs jamais visités à Tautavel.
Échec à Saint Martin, nous abandonnons après avoir bartassés dans les ronces. On n'a pas pris le bon sentier et visiblement ça n'est pas arrivé qu'à nous! Enfin , en face le rocher du Chateau, nous parait bien sympathique... alors go.


Le rocher de Saint Martin


Le rocher du Chateau

Une magnifique fissure en 6a+
Très joli mur en 5c/6a
Voilà, finalement pas trop mal comme week-end, un peu plus de soleil, quelques degrés de plus, et moins de vent et il aurait eu le classement top du top. Mais...demain on va ou?


1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir de voir que vous vous éclaté toujours dans les hauteurs... A+
    Stéph Audrey

    RépondreSupprimer