Quelques photo du WE avec pour moi l'ascension en VTT du Pic de Bacanère (2193 m) près de Bagnère-de-Luchon. Jolie boucle très logique avec une montés de 1700 m de D+ (un peu de portage à la fin) et une superbe descente par le GR10 ( 1700 m de D- avec de sérieuses épingles à passer sur la fin). La vue au sommet , et pendant la première partie de la descente , est très panoramique sur l'Aneto et tout les 3000m du Luchonais. Lucas quand à lui s'est essayé à l'accrobranche et s'est bien amusé avec ses copains.
Dimanche, après avoir gagné le couserans, nous avons découvert une bien jolie falaise à Cazavet.
Joli bout de caillou, un peu végétatif par endroit. Il faut dire qu'on y a pas rencontré beaucoup de grimpeurs...Personne bien que l'endroit soit très appréciable par forte chaleur car exposé nord et sous un couvert boisé. Nouveau spot, nouveau topo avec d'autres endroits à découvrir...
Et demain on va ou?

Arrêt à la cabana de Saloge (1549m) dans la montée au Pic de Bacanère

Au sommet du Bacanère belle vue sur l'Aneto et son glacier (enfin ce qu'il en reste!)

Au col des Taons de Bacanère début de la descente au fond le pic de Bacanère

Cazavet (6a)

Cazavet (6a+)
Je suis monté une fois au Bacanère avec les anciens du club alpin de Toulouse, la vue sur les 3000 m du Luchonnais y est effectivement fantastique.
RépondreSupprimerSon ascension doit être beaucoup plus fun en VTT !
Stéphane
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOuaouh! un commentaire sur notre blog!
RépondreSupprimerCeci dit super rando mais j'étais gêné par ma sciatique de vieux. La descente et surtout la première partie sur la crête vaut vraiment le coup... Dans un cadre très panoramique.