Le vendredi soir bivouac au col de Pailhères à 2000m ou nous sommes entourés par une cohorte de chevaux qui n'hésiterons pas à nous réveiller le lendemain de bonne heure. Au programme pour les enfants et "les filles" l'ascension du pic de Tarbesou (400m D+). Tous le monde, du plus petit au plus grand , arrivera au sommet facilement (chapeau les lutins!).
Pour les hommes et leur bicyclettes, c'est un départ du col de Pailhères pour descendre sur Sorgeat via le refuge du Chioula. Le cheminement est aussi simple que magnifique puisque qu'il s'agit de suivre le GR7b puis le GR107. Le parcours se déroule principalement sur monotraces parfois techniques mais malgré quelques menus poussages et courts portages, c'est que du bonheur.
A noter la superbe descente du col d'Ijou jusqu'à Sorgeat toute en single ludique.
Arrivée à Orgeix on décide dans rajouter un peu en montant au col de Joux toujours par le GR107 avec à la clef une belle descente technique (T3 soutenue) sur Merens.
Le dimanche devait être consacré à une petite séance d'escalade sur le beau granit d'Auzat mais la pluie nous contraint à sortir du massif pour retrouver du caillou sec et du soleil. Après un peu de route, on atterrit sur le petit site de Pereille dans le massif du Plantaurel.
La prochain fois on essaiera vraiment d'éviter la pluie! Et demain on va ou? au soleil!
Beau bivouac au col de Pailhères avec le Tarbesou en toile de fond
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire